Informations - Service client
03 81 80 21 13

Spécialiste en
Audit énergétique

Nos valeurs et engagements

Des valeurs à partager pour tenir nos engagements

La construction et le développement du BUREAU D’ETUDES GERIN se caractérisent par la confiance de nos clients, l’excellence de nos collaborateurs et un impact environnemental minimisé. 

Cette stratégie est portée chaque jour par les trois valeurs suivantes : 
Satisfaction clients :
Un client satisfait est un client avec lequel nous construisons une relation durable. Nous partageons avec nos clients les compétences issues de nos expériences antérieures et bien sûr, nous nous adaptons à leurs problématiques en innovant dans nos domaines de compétences. 
Entrepreneuriat :
Synonyme d’autonomie, de challenge, d’aventure, l’esprit d’Entreprendre occupe une place importante au BUREAU D’ETUDES GERIN. C’est un élément phare dans notre politique RH qui se construit avant tout sur la confiance dans l’individu et ses talents. 
Responsabilité :
​​​​​​​Notre expertise et notre accompagnement visent à garantir des résultats pérennes pour l’Homme et l’Environnement

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE)

La responsabilité sociétale du BUREAU D’ETUDES GERIN est regroupée autour de plusieurs sujets importants :

L’insertion des jeunes et la construction de parcours professionnels durables 
Le BUREAU D’ETUDES GERIN depuis sa création, ouvre la porte à des jeunes diplômés. L’accueil se fait le plus souvent dans le cadre d’un stage ou d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage qui peuvent se concrétiser par une proposition d’embauche. Les méthodes de recrutement formalisées par du BUREAU D’ETUDES GERIN permettent ainsi d’offrir à des personnes ayant acquis un socle de connaissances techniques, et ayant une vraie volonté d’apprendre et de progresser, de développer des compétences opérationnelles et une maturité professionnelle. 
Pour chaque salarié des entretiens individuels sont organisés en début d’année pour dresser le bilan de l’année écoulée, mesurer l’atteinte des objectifs et projeter les possibilités de développement et/ou d’évolution de chacun. Ces entretiens sont également l’occasion de voir quelles formations sont nécessaires. BEG investit de façon importante dans la formation professionnelle de ses collaborateurs, notamment sur des parcours professionnalisant (parcours de formation sur 6 à 24 mois, qualifiants ou diplômants) afin de leur permettre de se développer, d’élargir ou d’approfondir leurs compétences techniques et managériales et de pouvoir ainsi accompagner, dans la durée, la croissance de l’entreprise. 

L’insertion de travailleurs handicapés 
L’ensemble des postes faisant l’objet de recrutement sont ouverts de façon explicite aux personnes faisant l’objet d’une reconnaissance Travailleur Handicapé. Au-delà de la notion de respect de l’obligation légale, BEG souhaite sensibiliser l’ensemble des collaborateurs sur la thématique du handicap en introduisant une réflexion sur le sujet au sein de l’entreprise afin de fédérer nos équipes autour de cette problématique et de s’inscrire dans une démarche socialement responsable.

  • Une démarche de développement durable qui vise à limiter les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à l’exécution de ses prestations et à son fonctionnement 
  • Développement de la Visio/téléconférence entre les différentes agences pour limiter les déplacements
  • Limitation des déplacements réalisés dans le cadre des missions et optimisation de leur efficacité
  • Diffusion des bonnes pratiques et du mode d’utilisation de la fonction Start & Stop des véhicules de service
  • Mise en place d’un plan de mobilité entreprise afin d’offrir aux salariés des mesures favorisant les modes de transport alternatif à la voiture individuelle
  • Utilisation de fournitures et de matériels écologiques (documents et rapports édités sur papier recyclé et imprimés en recto-verso ou édités sur CD-Rom, plate-forme collaborative permettant une transmission informatique de documents volumineux qui ne peuvent pas transiter par une messagerie électronique classique)
  • Utilisation d’une électricité 100% verte, au travers du contrat « kWh Équilibre + » de EDF
  • Actualisation annuelle de son Bilan carbone patrimoine et services et mise à jour du plan d’actions associé

Pour garantir la qualité de nos prestations, nous nous engageons à respecter les règles de déontologie
​​​​​​​et de valeur de notre métier, plus précisément à :

  • Examiner de façon approfondie votre logement et effectuer des études avant de construire des solutions sur mesure permettant de réduire vos consommations d’énergies.
  • Apporter, lorsque nos hypothèses de travail sont confirmées, un rapport comportant les détails de nos solutions et méthodologies afin de vous impliquer dans le développement de nos réflexions et élaborations.
  • Enquêter sur le terrain et réaliser des tests fonctionnels pour affiner les solutions préconisées (vous accompagnez dans la définition de vos objectifs et associer dans nos démarches les différents acteurs concernés par le projet…)
  • Proposer des solutions réalistes, innovantes, pragmatiques et modulables qui prévoient des ajustements précis ; nous appuyer sur des méthodes techniques et outils rigoureux constamment améliorés et adaptés.
  • Intervenir avec des obligations de résultat, décrire chacun des axes de notre intervention, respecter un calendrier prévisionnel.
  • Mettre à votre disposition une équipe soudée autour de votre projet, possédant une vraie expertise métier et une compréhension fine des enjeux et problématiques de la mission. 
  • Effectuer un compte-rendu écrit sur l'état d'avancement de nos prestations après chaque intervention.
  • Veiller aux applications et au suivi des solutions que nous élaborons, apporter une aide à leur mise en œuvre et au pilotage, à l’obtention de résultats mesurables et durables. 
  • Veiller à la formation de nos équipes et à l’élargissement de leurs compétences et niveaux d’expertise afin d’augmenter nos capacités et notre dynamisme.
  • Utiliser les informations que nous recevons uniquement pour la réussite de nos missions.
  • Respecter la confidentialité de nos échanges et les conclusions du travail effectué ; protéger vos documents et informations (Loi N° 91-1405 du 31 Décembre 1991).